lk-argentina

• EQUATEUR, de la ville moderne à la forêt sauvage.

24 février 2017

Avant dernière étape de notre voyage... Bienvenidos a Ecuador! Nous quittions Los Organos, au Pérou, le dimanche 12 février 2017. Au matin, direction Mancora d'où partent les bus. Arrivés à l'agence de bus où nous apprenons qu'il n'y a pas de bus direct...

• COLOMBIE, salsa, café et Caraïbes

17 mars 2017

Jeudi 23 février 2017... passage de la frontière colombienne! Colombie, nous y voici, enfin... Une destination que nous avons intégré à notre voyage très tôt dans l'année. Merci aux rencontres que nous avons fait, Carlos, Juan et Valentina, DJ Creps,...

• BOLIVIE, que de surprise!

04 février 2017

Hola la compania! Après notre passage à la Finca Pagliafora, nous avons prit la route en direction du nord en prenant le temps de profiter une dernière fois (avant la prochaine...) de la Casona del Molina à Salta pour manger un dernier matambré argentin!...

• PEROU, pays du goût...

13 février 2017

Mercredi 1er février 2017, nous quittions la Bolivie dans un bus de nuit, pour changer. Passage à la douane long mais peu strict encore une fois. Nous sommes arrivés directement à Cusco vers 6h du matin. Après les quelques nuits passées en bus, le trek...

• La Finca la Huella, grand coup de coeur!

02 novembre 2016

Bienvenidos a la Finca la Huella! Nous aurions énormément de choses à dire sur notre expérience d'un mois et demi dans cet endroit et auprès de cette famille... mais nous allons en faire une synthèse car la plupart de ces choses se vivent plus qu'elles...

• Périple dans la province de Jujuy

04 septembre 2016

Province de Jujuy Hola! Como anda? Un petit tour d'horizon de la province de Jujuy, tout au nord de l'Argentine. Nous nous y sommes promenés pendnt deux semines suite à notre expérience en éco-construction et au départ pensant y retourner... Le stop,...

• Le Salar d'Uyuni

11 novembre 2016

Depuis le temps qu'on en rêvait, ça y est, c'est fait! Entrée en Bolivie, départ pour 4 jours de tours en 4X4 dans les montagnes et observation de la nature incroyable de cette région qui se nomme le Sud Lipez, en Bolivie, dans la province de Potosi....

• San Pedro de Atacama, quand tu nous tiens...

17 août 2016

Après un bon mois de volontariat à l'auberge à Valparaiso, nous finissons notre séjour au Chili en nous arrêtant à San Pedro de Atacama! Située au nord-est du Chili à proximité des frontières boliviennes et argentines, village-oasis dans la zone la plus...

• Périple en camion, étape 2

20 décembre 2016

Nous sommes repartis de la Péninsule Valdès, direction notre deuxième objectif: le glacier Perito Moreno! Passant de la province de Chubut à celle de Santa Cruz, la plus au sud de l'Argentine après la Terre de Feu (la Tierra de Fuego que nous n'avons...

• Périple en camion, étape 3

22 décembre 2016

Après la Péninsule Valdès et le Perito Moreno, nous visions notre troisième destination: le Parque Nacional Los Alerces aux arbres géants et le Chemin aux Sept Lacs, la région de El Bolson et San Carlos de Bariloche réputée pour être magnifique. Depuis...

• Finca Pagliafora, Le Retour!

21 janvier 2017

On avait dit à la famille Pagliafora 7 mois auparavant que nous allions revenir avant la fin de notre voyage, nous l'avons fait! Et quel plaisir de les retrouver tous, Yaya (la grand-mère), Sandra (la mère), Ruben (le père), Vero (la tante), Rodolfo (l'oncle...

• Périple en camion, étape 1

17 décembre 2016

Comme vous le savez, les parents de Léo, Ghislaine et François, sont venus nous rendre visite. On plante le décor: location de camion aménagé pour faire le tour de la Patagonie ensemble pendant trois semaines et demi. Une "petite" boucle qu'on imaginait...

• Les chutes d'Iguazu!

14 décembre 2016

Iguazu, provincia de Misiones, Argentina Situées à cheval sur le Brésil et l'Argentine (le Paraguay n'est pas loin non plus), les chutes d'Iguazu offrent des panoramas exceptionnels dont on entendait parler depuis trop longtemps sans pouvoir en avoir...

• Périple en camion, étape 4

23 décembre 2016

Après la remonté du sud de la Patagonie jusqu'au Chemin aux Sept Lacs, en passant par le Parc National Los Alerces, El Bolson et Bariloche, nous continuons le périple jusqu'à notre dernière étape: San Marcos Sierras, chez German. Nous sommes rendus le...

• Excursion régénératrice autour d'El Quisco

01 août 2016

Au bout de deux semaines et demi à l'Hostel Patapata, le besoin de prendre l'air se fait sentir. Regardant les différentes choses à faire à moins de trois heures de bus de Valpo, nous découvrons EL Quisco, El Tabo, Algarrobo, Isla Negra. En ensemble de...

• Valparaiso, c'est...

13 août 2016

Valparaiso, la ville d'artistes du Chili Valparaiso, Valpo pour les habitués, qui signifie "vallée du paradis", ville connue et réputée pour ses couleurs, ses reliefs, ses graffs et ses peintures, ses pratiques artistiques (mosaiques, vitraux, coutures,...

• Eco-construction à Yala, province de Jujuy

04 septembre 2016

Hola! De retour en Argentine depuis le vendredi 12 août 2016, nous nous sommes lancés dans une nouvelle expérience, complémentaire au wwoofing et qui pourra nous être utile par la suite... Nous nous sommes initiés à l'éco-construction: construction d'une...

• Après le vert de la huerta, le blanc du manteau enneigé...

26 juin 2016

Nous étions bien dans la province de Mendoza, belles vues quotidiennes sur la Cordillère-des-Andes, sauf qu'à un moment donné, il faut se lancer! Allons le voir de plus près ce grand monstre au manteau blanc! Départ de Mendoza le mercredi 22 juin, nous...

• Un mois à la Finca Pagliafora

05 juin 2016

Déjà plus d'un mois et demi qu'il ne s'est rien passé sur ce blog... Nous retrouvons enfin internet! La dernière fois, nous quittions l'hostel (auberge de jeunesse) de Mendoza en direction de Tunuyan, pour nous rendre à la Finca (ferme) Pagliafora, pour...

• Memorias de la Tierra: deux semaines et demi de "retour aux sources"

21 juin 2016

Wouahou! C'est la fête! Deux articles en 3 jours! Partis de la Finca Pagliafora en direction de Lujan où nous avons vécu notre seconde expérience de wwoofing... à 50 Km de Tunuyan, à 15 Km de Mendoza, chez Guillermo, à la Huerta "Memorias de la Tierra",...

• Pata Pata Hostel, buen'dia!

21 juillet 2016

Valparaiso Pata Pata Hostel, Cerro Alegre Hola chicos! Partis de Santiago pour nous rendre sur la côte littorale, direction Vina del Mar dans un premier temps, puis très rapidement à Valparaiso. Nous avons eu l'occasion de tester les bus chiliens, entre...

• Notre arrivée au Chili... "Bienvenidos a Santiago!"

19 juillet 2016

Santiago de Chile, capitale du Chili Bonjour tout le monde! On a mis du temps à s'y remettre, il s'en est passé des choses! Pour faire un résumé... Nous avons quitté l'Argentine le dimanche 26 juin 2016, direction Santiago où nous nous sommes fait voler...

• Joyeux anniversaire Léo!

02 novembre 2016

Ok, ça fait presque deux mois que c'est arrivé mais bon, mieux vaut tard que jamais. Je suis donc arrivé à l'âge des rock stars, 27 balais. Pour l'occasion, Karine m'a réservé une surprise. Enfin une journée surprise! Ca commence par le petit dèj: oeufs...

• Périple de San Marcos Sierras à Mendoza

30 avril 2016

Du point le plus haut au point le plus à gauche: Cruz Del Eje, Capilla del Monte, Alta Gracia, Villa Dolores, San Luis, Mendoza Lundi 25 Avril: Départ de San Marcos Sierras après des au revoirs chaleureux avec Angel et German. Vu le budget bus + hôtel,...

• San Marcos Sierra: on prévoyait une semaine, on y est resté deux...

26 avril 2016

San Marcos Sierras, province de Cordoba Partis le lundi 11 Avril au matin de Buenos Aires après une première semaine riche mais fatigante, nous prenons la direction de San Marcos Sierra, à 150 Km au nord de Cordoba, qui se situe elle-même environ à 700...